Search

2022-1063172 – Chargé de gestion des ressources humaines (H/F)

categorie emploi 2022-1063172 - Chargé de gestion des ressources humaines (H/F)

Vos missions en quelques mots

La direction de l’information légale et administrative (DILA) regroupe 500 agents de différents statuts (fonctionnaires, contractuels de droit public, contractuels de droit privé). Elle inscrit ses évolutions à l’horizon de 2024 dans le cadre d’un plan stratégique qui mobilise l’ensembles de ses équipes.
Au sein de la DILA, le département des ressources humaines a pour objectifs majeurs de doter les services des compétences nécessaires à la réussite de leurs projets stratégiques, de sécuriser l’adéquation à moyen terme entre les objectifs des départements et les ressources humaines qui leur sont affectées, de dynamiser les parcours professionnels et de contribuer à la qualité du dialogue social.
Il anime les démarches engagées par la DILA dans les domaines de la qualité de vie au travail, de la prévention des risques psychosociaux, du handicap, et des enjeux de diversité et d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Le/la chargé de gestion des ressources humaines est rattaché(e) au pôle « gestion des carrières et suivi des mobilités/recrutements » du département des ressources humaines. Ce pole est composé de 6 agents.
Le/la chargé de gestion des ressources humaines contribue à la gestion RH de l’ensemble des personnels de droit privé et de droit public.

Ses missions principales sont les suivantes :

Contribuer à la gestion des personnels fonctionnaires, des contractuels de droit public et de droit privé.
Assurer la constitution, la tenue et le suivi des dossiers des personnels ; assurer les opérations de gestion du recrutement et d’administration des personnels ; assurer la production des actes, des décisions, des arrêtés, en application du droit et des règles de gestion du statut de la fonction publique et des statuts particuliers ; participer à la préparation et au suivi des différentes instances de gestion des carrières des agents ; participer à la mise en œuvre des dossiers relatifs aux primes et indemnités versées aux agents ; contribuer à la gestion et au suivi des campagnes de télétravail.

Contribuer au pilotage, à l’élaboration des bilans et tableaux de bord RH, à la réalisation d’études qualitatives et quantitatives.
Produire les données relevant de son périmètre nécessaires à l’élaboration des bilans et tableaux de bord RH ; participer au suivi des effectifs (départs, recrutements, mobilités, prévisions) ; participer aux dossiers relatifs aux décisions de nature collective (études, analyses…) ; collaborer aux diverses études financières individuelles ou collectives.

Exercer un rôle d’information et d’expert auprès des agents sur l’ensemble des questions relevant de leur carrière.
Conseiller et informer les agents sur les actes de gestion de leur carrière ; informer et conseiller les agents sur l’accès aux examens et concours de la fonction publique ; conseiller et assister les responsables hiérarchiques dans la gestion des ressources humaines.

Profil recherché

Ce poste nécessite une bonne connaissance du statut de la fonction publique et une expérience de la gestion des carrières dans la fonction publique.

Il suppose une motivation et un fort engagement pour s’approprier les règles de gestion RH et la diversité des statuts d’agents représentés au sein de la DILA.

Il exige une forte capacité d’organisation et de méthode, des qualités de rigueur et d’autonomie et un véritable goût pour le travail en équipe.

Paru en premier sur talent-soft.com

plus d’info sur le site talent-soft.com

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*