Search

LES RENCONTRES DE LA CHAIRE DE GESTION DES SERVICES DE SANTÉ – Penser la santé globale et les territoires

categorie ecole LES RENCONTRES DE LA CHAIRE DE GESTION DES SERVICES DE SANTÉ - Penser la santé globale et les territoires
logo LES RENCONTRES DE LA CHAIRE DE GESTION DES SERVICES DE SANTÉ - Penser la santé globale et les territoires

Les Rencontres de la chaire de Gestion des services de santé accueillent Georges KEPENEKIAN, médecin chirurgien. Il s’est engagé dans la vie politique depuis 2008 pour la Ville de Lyon dont il a été Maire en 2017-2018.

Il a exercé les responsabilités de Directeur de la stratégie de l’Hôpital Saint Joseph Saint Luc à Lyon et de Président du Conseil de Surveillance des Hospices civils de Lyon de 2017 à 2020. Il s’est engagé récemment dans l’installation de l’Académie mondiale de l’OMS à Lyon. Il est président de l’Institut pour la santé et les territoires.

Comment garantir la continuité des soins, en améliorer la qualité, comment assurer la prise en soin de chacun depuis cette grande pandémie ? Comment créer de nouveaux systèmes de santé ? Les organisations ont montré lors de la crise du Covid-19 leurs faiblesses et le besoin croissant d’un engagement des ­territoires, des villes et des régions. La santé est, plus encore qu’hier, l’une des priorités des Français et il faut désormais imaginer de nouvelles politiques, avec toujours plus de proximité. Notre société marquée par le retour des pandémies, le numérique en santé et le vieillissement de la population, doit bouleverser ses politiques sani­taires. Dans ce contexte, cette conférence expliquera comment penser la ­santé globale.

Paru en premier sur le CNAM, plus d’info sur le site

cnam.fr

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*