Search

Les conférences juridiques de la bibliothèque Cnam Conté – Impôt sur le revenu et prélèvement à la source : comment ça marche ?

categorie ecole Les conférences juridiques de la bibliothèque Cnam Conté - Impôt sur le revenu et prélèvement à la source : comment ça marche ?
logo Les conférences juridiques de la bibliothèque Cnam Conté - Impôt sur le revenu et prélèvement à la source : comment ça marche ?

Les conférences juridiques de la bibliothèque Cnam Conté

19 janvier 2023

17h30 – 18h

  • Paris Saint-Martin/Conté

Site Conté : 2 rue Conté, Paris 3e

Depuis 2019, la France pratique un système de recouvrement de l’impôt sur le revenu très répandu à l’étranger, qu’elle était quasiment la seule à ne pas utiliser : le prélèvement à la source. Pour prendre le cas d’un contribuable salarié, ce n’est désormais plus lui qui paye directement l’impôt, mais son employeur.

Avant de verser les rémunérations, celui-ci retient l’impôt correspondant, pour le verser directement au Trésor public. Si le contribuable y trouve une simplification, ce n’est pas le cas du fiscaliste car, dans ses applications, cette technique est très complexe.

INTERVENANT

Christophe de la Mardière, PRCM chaire de fiscalité d’entreprise du Cnam

Paru en premier sur le CNAM, plus d’info sur le site

cnam.fr

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*