Search

2023-1096125 – Chargé(e) d’accompagnement aux économies d’énergie en collèges-lycées

categorie emploi 2023-1096125 - Chargé(e) d'accompagnement aux économies d'énergie en collèges-lycées

Le Cerema est l’établissement public de référence pour développer et capitaliser l’expertise publique en matière d’aménagement, de cohésion territoriale et de transition écologique et énergétique.

Il propose une expertise unique dans les domaines de la mobilité, des infrastructures de transport, de l’urbanisme et de la construction, de la préservation des ressources, de la prévention des risques, de la sécurité
routière et maritime et de la capacité à intégrer ces différentes compétences dans la construction de projets territoriaux.

Centre de ressources et d’expertises scientifiques et techniques pluridisciplinaires, il apporte son concours à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des politiques publiques, tant au niveau national que local.
Il intervient en appui direct auprès des services de l’État, des collectivités et des entreprises (pré-AMO, AMO, missions opérationnelles spécifiques…). Il développe, expérimente et diffuse des solutions innovantes.

Fort de plus de 2600 agents sur l’ensemble du territoire métropolitain et d’une connaissance historique des problématiques et contextes locaux, le Cerema est résolument engagé dans le défi du développement durable des territoires, pour élaborer les politiques publiques de demain.

Le poste est situé géographiquement à la Direction Territoriale (DTer) Méditerranée du Cerema à Aix-en-Provence (13).

Il fait partie de l’équipe projet mis en place dans le Cerema sous le pilotage de la Direction technique Territoires et Ville (DTecTV), basée à Lyon, pour le déploiement national du challenge CUBE.S qui vise à diminuer les consommations énergétiques des établissements scolaires à l’aide d’actions avec les occupants.

Ce poste est placé sous la responsabilité fonctionnelle de la DTecTV, qui assure la direction de projet CUBE.S pour le pilotage national et pour l’assistance aux DTer sur le déploiement sur leur zone, et d’autre part sous la responsabilité fonctionnelle de la chef de projet locale CUBE.S de la DTer Méditerranée.

Il sera un des deux référents permanents de la DTer Méditerranée du Cerema dans le dispositif de déploiement du challenge, en priorité sur sa zone d’action.

Paru en premier sur talent-soft.com

plus d’info sur le site talent-soft.com

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*