Search

Souad Massi et Philippe Vasset

categorie sortir Souad Massi et Philippe Vasset
Souad Massi et Philippe Vasset

Contenus de la page

Souad Massi

Album : Sequana

Sequana est le dixième album de Souad Massi, chanteuse, auteure et compositrice d’origine algérienne. Habituellement reconnue pour sa musique folk et chaâbi, sa palette de couleurs sonores s’élargit vers le Sahel, les Caraïbes, le Brésil et parfois le rock. Souad a totalement renouvelé l’équipe qui l’accompagne, ouvrant ainsi un nouveau chapitre à une carrière commencée dans les années 1990 et marqué par un départ de l’Algérie pour la France. Elle s’envole ici à la recherche du soleil de son enfance, « de la lumière et de la douceur », tout en traquant la cruauté qui pousse les dictateurs à couper les mains du poète. Epaulée par Justin Adams (Rachid Taha, Tinariwen, Robert Plant) à la production, accompagnée ici et là par Piers Faccini ou Naïssam Jalal, Souad Massi creuse son sillon de femme engagée, émancipée, une femme de son temps qui chante ses combats comme jamais.

Publicité

Souad Massi en live / Côté club – « Mirage »

4 min

Souad Massi en live / Côté club – « Hurst »

3 min

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.

Philippe Vasset

Roman : A cappella

Lassé du silence de l’écriture, le narrateur s’improvise parolier et submerge de textes une star dont il admire la voix. Mais malgré son désir, et ses efforts, sa langue peine à devenir sonore, l’entraînant dans une exploration de plus en plus obsessionnelle de la voix, et en premier lieu de la sienne, qu’il a passé sa vie à assourdir. Parviendra-t-il à s’entendre ?

Philippe Vasset est né en 1972. Il est journaliste et écrivain. Il a publié dix livres, dont Un livre blanc , Journal intime d’un marchand de canons , Journal intime d’une prédatrice , La Conjuration et, plus récemment, La Légende et Une vie en l’air (Fayard, 2007, 2009, 2010, 2013, 2016 et 2018).

La chronique de Marion Guilbaud – Coté single avec Miossec et Albin de la Simone

8 min

Pour en savoir plus, écoutez l’émission…

Chacun sa route

55 min

Podcast paru sur France Inter en premier. Pour retrouver tous les

concerts sur France Inter

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*