Search

2023-1105388 – Chargée/Chargé de Marketing et Études Publics individuels (B2C) / Adhésion H/F

categorie emploi 2023-1105388 - Chargée/Chargé de Marketing et Études Publics individuels (B2C) / Adhésion H/F

Établissement public administratif (EPA) relevant du ministère des Armées, le musée national de la Marine est labellisé musée de France et implanté sur 6 lieux distincts du territoire national (à Paris au Palais de Chaillot, dans les ports de Brest, Port-Louis, Rochefort, Toulon et à Dugny pour son centre de conservation et de ressources).

À la fois musée d’art et d’histoire, de sciences et de techniques, d’aventure humaine et de tradition populaire, il a pour mission de présenter l’histoire du patrimoine maritime grâce à ses collections permanentes héritées des arsenaux et de la salle de la Marine du Louvre, ainsi que par l’organisation d’expositions temporaires.

Un large projet de transformation et de rénovation est en cours, dont l’ambition est de construire le grand musée maritime français du 21e siècle, afin de transmettre au grand public la conscience des enjeux de la mer d’hier, d’aujourd’hui et de demain, à travers une nouvelle valorisation de ses collections.

Le département Marketing et Publics est en charge d’accueillir, d’étudier et de développer les publics du musée dans un objectif de hausse de la fréquentation et des ressources propres. Il est le point de rencontre entre le musée et ses publics. Il définit la politique générale des publics en lien avec les autres départements. Il pilote par ailleurs les missions commerciales du musée, qu’elles soient gérées en interne ou déléguées.

Au sein du département Marketing et publics, le service Marketing et études est chargé de l’étude des publics et de l’analyse financière et statistique de la fréquentation et des ventes. Il a la responsabilité du développement des ressources propres.

Paru en premier sur talent-soft.com

plus d’info sur le site talent-soft.com

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*