Search

2023-1108544 – Contrôleur/Contrôleuse de gestion H/F

categorie emploi 2023-1108544 - Contrôleur/Contrôleuse de gestion H/F

Vos missions en quelques mots

Au sein du service de la programmation et de la synthèse du secrétariat général de l’établissement, en lien avec l’ensemble des départements opérationnels, le(la) contrôleur(se) de gestion est chargé(e) de collecter, analyser et synthétiser sous forme de tableaux de bord et d’indicateurs, des éléments d’aide à la décision afin de documenter et appuyer les processus de pilotage des activités. En l’absence du chef de service, il/elle est l’interlocuteur(rice) de l’équipe de direction.

Il/Elle assure, en lien avec le chef du service de la programmation et de la synthèse, la préparation et le suivi de la programmation budgétaire des opérations d’investissement sous convention et le suivi de l’exécution de la programmation budgétaire des opérations sous maîtrise d’ouvrage directe OPPIC.

Et notamment, le(la) contrôleur(se) de gestion participe aux réunions du dialogue de gestion et de préparation du comité de gestion.
Il/Elle assiste le chef de service dans l’élaboration des documents (tableaux de programmation pluriannuelle, des comités de gestion…) ;
 

Il/Elle assure la conception des outils de pilotage d’activité.

– Concevoir et exploiter les tableaux de bord produits par segment d’activité transversale (programmation budgétaire, exécution financière, cartographie des marchés…), des outils de reporting associés aux opérations (fiches de cadrage), des indicateurs du contrat d’objectifs et de performance et des indicateurs de suivi d’activité ;
– Diffuser les outils de pilotage d’activité, accompagner et apporter une aide méthodologique aux différentes équipes ;
– Collecter et analyser les données quantitatives et qualitatives ; en contrôler la fiabilité ;
– Assurer un reporting régulier et mener des études ponctuelles spécifiques d’évaluation ou de prospective à la demande de l’équipe de direction.
 

Il/Elle garantit la qualité des données des systèmes d’information. Il s’agit de contrôler la cohérence notamment dans l’outil de programmation.

Profil recherché

Vous avez acquis une expérience de 5 années au sein d’un service financier ou d’un service de contrôle de gestion dans le domaine de la comptabilité et/ou du contrôle interne.

Vous disposez d’une bonne culture générale dans le domaine des politiques publiques, des procédures budgétaires et financières des établissements publics administratifs.

Vous maîtrisez les outils informatiques bureautiques et de requêtes (Business Object). Vous disposez de bonnes capacités d’analyse. Vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles et un très bon relationnel.

Vous faites preuve d’une rigueur méthodologique, esprit de synthèse et d’initiative.
 

La connaissance du logiciel Gesprojet (systèmes d’information de pilotage des opérations) et de SIREPA (logiciel budgétaire et comptable) sera un plus.

Niveau d’études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Compétences attendues

Paru en premier sur talent-soft.com

plus d’info sur le site talent-soft.com

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*