Search

2023-1109338 – Postdoctorant pour l’analyse d’amas et proto-amas de galaxies à z supérieur à 1.5

categorie emploi 2023-1109338 - Postdoctorant pour l'analyse d'amas et proto-amas de galaxies à z supérieur à 1.5

Vos missions en quelques mots

Missions
> Présentation des missions au sein du contexte : Formation et évolution des galaxies, amas de galaxies, estimation des redshifts photométriques et traitement d’images astronomique dans l’optique et/ou infrarouge, et/ou traitement de spectres de galaxies. Une expérience en calcul scientifique, en statistique et en analyse de données dans le contexte de la cosmologie et de l’astrophysique est recommandée. 

> Nombre d’agents 1

> Poste à responsabilité No

> Pour les chercheurs : projet de recherche Labex UniversEarth

Activités
> Description des activités : Analyse d’amas et proto-amas de galaxies à z>1.5. Le postdoctorant avec travail avec Simona Mei (https://www.linkedin.com/in/simona-mei-1721bb3a/) au laboratoire APC en collaboration avec Emanuele Daddi au laboratoire AIM (https://osups.universite- paris-saclay.fr/en/unit/aim). Il comparera les fractions de galaxies éteintes et de type précoce et la teneur en gaz des amas et protoamas à z>1,5 détectés avec différentes techniques, en vue de l’exploitation des observations futures avec la mission Euclid et l’observatoire Vera C. Rubin Legacy Survey of Space and Time (LSST).

Profil recherché

Compétences attendues
> Formation spécifique : : Les candidats doivent avoir un doctorat en astrophysique

> Outils informatiques : Les candidats doivent avoir un doctorat en astrophysique avec une spécialisation sur les thématiques scientifiques suivantes : formation et évolution des galaxies, amas de galaxies, estimation des redshifts photométriques et traitement d’images astronomique dans l’optique et/ou infrarouge, traitement de spectres de galaxies. Une expérience en calcul scientifique, en statistique et en analyse de données dans le contexte de la cosmologie et de l’astrophysique est recommandée. 

> Qualités professionnelles Le candidat doit avoir une experience de travail en groupe

Niveau d’études minimum requis

  • Niveau Niveau 8 Doctorat/diplômes équivalents
  • Spécialisation Physique-chimie

Langues

  • Anglais Autonome

Paru en premier sur talent-soft.com

plus d’info sur le site talent-soft.com

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*