Search

2023-1114214 – Chargé.e de développement des collections – Responsable de collections (secteur Français) F/H

categorie emploi 2023-1114214 - Chargé.e de développement des collections – Responsable de collections (secteur Français) F/H

L’Université Paris Nanterre est une université pluridisciplinaire dont l’offre de formation et les activités de recherche couvrent le large éventail des sciences humaines et sociales, des lettres et des langues, des sciences juridiques, économiques et de gestion, de la technologie, de la culture et des arts, des sciences de l’information et de la communication, et des activités physiques et sportives. L’établissement assure aussi pleinement sa responsabilité sociale, et plus précisément dans les domaines de la transition énergétique, de la lutte contre les précarités, de la transformation de l’organisation du travail et de la transformation numérique. Enfin, le déploiement des relations partenariales, territoriales, nationales et internationales, concerne tous ses champs d’activité.

L’établissement a accédé aux responsabilités et compétences élargies le 1er janvier 2012. Il est doté d’un budget de 200M€ et de 2 300 personnels enseignants, administratifs et techniques. Il accueille chaque année 35 000 étudiants et délivre près de 300 diplômes.

L’Université Paris Nanterre est membre de la ComUE Université Paris Lumières avec l’Université de Paris 8 et le CNRS, regroupant un nombre important d’associés dans le monde de la culture, du patrimoine, des archives et du travail social. Elle est également membre du Campus Condorcet.

Bibliothèque, archives, musée des mondes contemporains, la contemporaine est un établissement spécialisé en histoire contemporaine. Rattachée à l’Université Paris Nanterre, elle conserve et met à disposition des publics plus de 4,5 M de documents.

C’est également un service inter-universitaire de coopération documentaire (SICD), à la fois bibliothèque, centre d’archives et musée.
Bibliothèque de recherche, active dans les réseaux de recherche (LabEx « Les passés dans le présent », bibliothèque du réseau CollEx-Persée labellisée sur la thématique « Mondes contemporains »), elle est reconnue nationalement et internationalement pour ses fonds (monographies, périodiques, archives privées écrites et orales, affiches, photographies, dessins, peintures, objets) couvrant l’histoire des XXe et XXIe siècles.

En 2021, elle a ouvert au public un nouvel équipement de 6 500 m² sur le campus de l’Université Paris Nanterre. Ce qui offre un seul lieu de consultation pour l’ensemble des collections pour lequel est doté d’espaces de médiations et d’expositions.
Dans ce contexte de renforcement des liens avec l’Université (formation et recherche) et d’ouverture sur le territoire, la contemporaine met en œuvre une nouvelle charte documentaire validée en 2019 par son conseil scientifique. Prenant en compte l’évolution des usages des chercheurs par la charte qui organise le développement de l’ensemble des collections de l’établissement (imprimés, archives, collections du musée).

Paru en premier sur talent-soft.com

plus d’info sur le site talent-soft.com

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*