Search

Barbara Carlotti et Clément Froissart

categorie sortir Barbara Carlotti et Clément Froissart

Barbara Carlotti

Recueil de nouvelles : L’art et la manière

Publicité

« Dans la baise, il y a l’art et la manière, les bonnes manières et les mauvais coups. La relation sexuelle, dans ses gouffres charnels, est un langage secret qui dévoile le fond de nos êtres. Sans doute est-ce pour cela que j’aime tant baiser. J’ai en moi cette curiosité insatiable. Les mots, que je crois savoir manipuler un peu, me laissent souvent frustrée, ils ne me donnent pas tout à fait les clés de mon existence. »

Des histoires sensuelles, troublantes et poétiques, sur ce qui se joue dans l’incarnation du désir. Des histoires racontées avec audace et effronterie par un choeur de femmes cherchant à comprendre leurs élans sexuels.

Barbara Carlotti est autrice-compositrice-interprète et réalisatrice. L’Art et la Manière est son premier livre

Clément Froissart

Album : Nuits agitées

Clement Froissart, c’est l’histoire d’un mec qui a quitté en 2014 la faune parisienne pour s’enraciner dans les Landes, où il a monté son studio, sorte de caverne d’Ali Baba, dans laquelle s’entassent tous les objets et instruments dénichés avec passion depuis sa plus tendre adolescence. A 16 ans, il quitte le conservatoire dans lequel il a passé près d’une décennie à étudier patiemment la flûte traversière et, même si Frédéric Chopin lui aura permis de résister un temps à la tentation grunge, il succombe dès sa sortie au magnétisme de Sonic Youth. Il saute alors le pas et monte plusieurs groupes avec lesquels il expérimente, fait ses premiers concerts et découvre dans la foulée David Bowie, Brian Eno, Suicide et Kraftwerk. Il fonde en 2010 le groupe Concorde(plus de 100M de streams depuis), qui l’emmène sur les routes où il se produit en première partie d’artistes comme Fujiya & Miyagi,The Shins ou encore Julian Casablancas, et sort un album intitulé «Summer House» en Juillet 2012.Deux ans plus tard, lassé des allers retours vers les landes pour de trop éphémères surf sessions, il s’installe définitivement à Hossegor, à deux pas de l’Océan, dépose tout son matériel dans sa maison studio, et commence à collaborer avec Pilooski et Jarvis Cocker,à réaliser des remixs pour Acid Arab, Polo & Pan ou encore Ivan Smagghe, et dessine les premières esquisses de son projet solo. En 2019, son premier EP «Amour Armure» porte en lui ce déplacement de la capitale à l’océan, de la sophistication à la simplicité, du bruit vers le calme. Son album «Nuits Agitées» se raconte de manière ambivalente. La légèreté d’un côté-un lâcher-prise autour de l’amitié et de l’amour, une cure de jouvence dans la lignée de son premier EP-et plus intense de l’autre autour de la paternité à la sortie de l’adolescence qui est racontée, chantée comme une vie d’adulte précoce. Alors que chacun joue un rôle (le garçon de café de Sartre, La Comédie Humaine…), Clément se sépare du sien. C’est à nu qu’il se présente: «Clément Froissart»

Podcast paru sur France Inter en premier. Pour retrouver tous les

concerts sur France Inter

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*