Mokado
Album : Maskoj
Publicité
Après un premier album, un EP accompagné de remixes et de nombreux concerts (Zénith de Paris avec Worakls, tournée avec Thylacine, Point Éphémère et Badaboum complets…), Mokado présente son nouvel album Maskoj**.**
Toujours aux commandes de sa techno mélodique jouée au marimba, le jeune producteur parisien continue ses explorations musicales. Structuré autour de 9 masques traditionnels originaires du monde entier, Maskoj se compose d’autant de titres électro inspirés de leurs mythes et récits légendaires. Tantôt guerriers, mystiques ou charmeurs, ils nous entrainent dans une danse effrénée où s’entremêlent boîtes à rythmes UK garage, synthétiseurs analogiques et instruments folkloriques.
Le mix « Côté club » de Mokado
24 min
Tracklist du mix :
Tā Moko – Extrait de l’album Maskoj (2023)
Mona – Extrait de l’ep Mona (2020)
Kumpo – Extrait de l’album Maskoj (2023)
1914 – Extrait de l’album Marius (2021)
DJREÏNE
EP : Puisque nous ne sommes pas leur priorité – Organisons-nous
DjREÏNE est productrice, dj et beatmakeuse. Formée en batterie et guitare basse, sa carrière a débuté en club et au sein du groupe Periods dans lequel elle jouait. Ce groupe, ancré dans un univers post punk/pop, lui a permis d’affirmer sa propre signature musicale Univers aujourd’hui aux sonorités darks entre techno industrielle façon Coucou Chloé, Miss Kittin et spoken word UK de Kae Tempest, DjREÏNE n’hésite pas à viser large et mêler toutes ces influences pour créer un style à part entière. Multifacettes, DjReïne tire son inspiration autant dans la musique que dans la danse et dans la vidéo. Ayant suivi une formation en danse classique et contemporaine, elle est toujours restée liée à cet art. Elle est accompagnée sur ses lives par deux danseurs de la compagnie Ensemble /K/inêtikos. A tour de rôle sur pointes, pieds nus, vêtus de lanières, chaps ou de longs manteaux, ils évoluent sur scène sur la base de techniques d’improvisation qui leur est propre, une manière de renouveler leur relation avec le public et avec les espaces scéniques de chaque concert.
DjReïne a réalisé en parallèle les six clips des six tracks de son premier EP « Puisque nous ne sommes pas leur priorité, organisons-nous » (en sortie prochaine). Ces clips, mis bout à bout et scénarisés, ont permis la réalisation d’un film expérimental et performatif de 35min. DjREÏNE collabore en parallèle avec d’autres artistes. Elle est beatmakeuse pour différents projets rap. Elle a produit le prochain EP « Fête Noire » de la rappeuse Le Z (sortie avril 2023). Elle collabore également avec de nombreuses compagnies de danse : Ensemble Kinêtikos, Le Corps Collectif, pour la réalisation de bandes sonores. Elle accompagnera le 25 mars prochain la danseuse et chorégraphe Nadia Vadori-Gauthier en live au théâtre national de Chaillot. Associée au lieu d’arts vivants Le Générateur depuis trois ans, DjREÏNE y crée des setlives dans le cadre de la Nuit Blanche et de multiples projets performatifs tels que « Show your Frasq ».
Podcast paru sur France Inter en premier. Pour retrouver tous les