Search

Préparer les vacances d’été, le Haut Languedoc pour des vacances nature et plage

campagne

Le Haut Languedoc constitue une valeur sûre pour des vacances natures et dépaysantes. C’est une destination hors des sentiers battus et du fourmillement des touristes en haute saison.

Non seulement il offre une très grande diversité de paysages, mais c’est aussi un territoire exceptionnel et préservé aux multiples surprises et émerveillements. Voici ce que vous devez faire pour bien préparer vos vacances d’été dans le Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc.

Déterminer la date et faire des réservations

Pour partir l’esprit léger et vivre un séjour sans stress dans le Haut-Languedoc, vous devez organiser votre voyage quelques semaines à l’avance. Commencez par planifier vos congés et par déterminer la date de départ, le nombre de jours de vacances et la date de retour.
Choisissez ensuite votre mode de transport et réservez vos billets. Vous devez également réserver les hébergements et des lieux de restauration, chambre d’hôtes et gîtes dans l’Hérault. Puis, n’oubliez pas de réserver des activités selon votre itinéraire de voyage.

Choisir les itinéraires

En parlant d’itinéraire de voyage, sachez que beaucoup de sites sont à ne pas manquer dans le Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc. Montagne Noire, Pic de Nore, massif de l’Espinouse, lac du Laouzas, Monts de Lacaune, Musée départemental du textile, Sorèze et son ancienne abbaye-école royale, … Vous pouvez découvrir ce que c’est vraiment qu’un paysage à couper le souffle.
Il y a même un autre univers de paysage totalement différent constitué par le massif du Caroux, les villages de la vallée de l’Orb, la voie verte entre Bédarieux et Mazamet, Hérépian, le Poujolsur-Orb, Colombières-sur-Orb, les monts de l’Espinouse, les Mons-la-Trivalle, les gorges d’Héric et la vallée du Jaur.

Gérer les formalités

Pour continuer, vous devez gérer les formalités. Avez-vous besoin d’un passeport, d’un visa et/ou d’un permis international ? Quid des vaccins, des assurances santé et des assurances voyage ?
Vous devez également gérer vos paiements à l’étranger en vous demandant comment pouvez-vous acheter des choses une fois sur place. Et vous devez prévoir votre budget de vacances, puis rassembler l’ensemble de vos documents de voyage.

Préparer les valises

La dernière chose à faire est de préparer vos valises. Vous devez réunir dans un ou deux bagages l’ensemble de vos affaires pour ne rien oublier.
En plus de vos vêtements et chaussures, ramenez avec vous tout ce dont vous avez besoin pour réaliser les différentes activités que vous avez déjà réservées. Songez aussi à emporter une trousse à pharmacie pour vous sauver en cas d’accident et emmener des matériels de photographie pour prendre des photos et pour filmer vos aventures.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*